Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

ZABIMARU-MANGA

Pour voir le bêtisier et le calendrier manga, rendez-vous sur www.bakana.fr.

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Fiches d'Animes
- Musiques d'Animes
- Bêtisier
- Fiches Mangas/Manhwas
- Histoire du manga

5 DERNIERS ARTICLES
- Bêtisier
- Hikari no densetsu (Cynthia ou le rytme de la vie) - Bright Papillon
- Itazura na kiss
- Ouran High School Host Club - Sakura Kiss
- Dear Boys
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- DragonBall Z - We Gotta Power
- DragonBall GT - Sabitsuita Machine Gun de Ima o Uchinukou
- Archlord
- Ah ! My Goddess
- .Hack//Sign
- XXXholic - 19 Sai
- Ai Yori Aoshi
- Calendrier
- Point infos
- Hikari no densetsu (Cynthia ou le rytme de la vie) - Bright Papillon

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Mangas-love
2.Japon-mangas-fans
3.Manga-art1
Ajouter zabimaru-manga à vos favoris

LIENS FAVORIS
- streaming film vf
 Bleach Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Pays : Japon

Titre original : ブリーチ

Année de production : 2004

Réalisateur : ABE Noriyuki

Compositeur : SAGISU Shiro

Genre : Action / Aventures / Combats

Nombre d'épisodes : 170 (en cours)

2 OAV + 1 film

 

Synopsis : Ichigo Kurosaki, 15 ans, vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.
Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un de ces Hollows. Le Shinigami, Kuchiki Rukia, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle pense pouvoir transmettre un peu de ses pouvoirs à Ichigo, car il possède une grande force spirituelle. Mais il prend l'intégralité de ses pouvoirs et devient lui-même un Shinigami. Ichigo est prêt à faire la chasse aux Hollow !

 

Mon avis : Très bon anime adapté d'un très bon manga. Bien que le dessin soit bien plus soigné dans l'animé, le manga est très interessant à lire. Personnellement, je le trouve plus directe, plus percutant. Mais les deux supports se complètent bien. Cependant, comme ça marche très bien auprès du public, on a quelques épisodes (comme le 33 ou le 50), très sympas et drôles mais qui n'ont rien à voir avec le fil principal de l'histoire. C'est normal, dans le manga on parle un peu (un tout petit peu) de ce qui se passe chez les humains. Alors on en profite, on dilue tout ça et on fait un max d'épisodes ! A part ce détail, l'anime rend parfaitement bien (voire mieux) l'ambiance du manga !

 

Personnages

Kurosaki Ichigo

Abaraï Renji

Zaraki Kenpachi

Madarame Ikkaku

Aizen Sôsuke

 

Opening

  Lire les 4 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 29-01-2008 à 13h36

 Blue Gender Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre original : Blue Gender

Pays : Japon

Auteur : Kôichi Ôhata

Années de production : 1999 - 2000

Nombre d'épisodes : 26

Genre : Science Fiction / Action

 

Résumé : Dans le futur, une menace biologique : des insectes géants dénommés Blue ont pris possession de la Terre. Les quelques survivants humains réfugiés en orbite dans la station Second Earth s'organisent pour tenter de récupérer le contrôle de la planète.

 

Mon avis : Sans vouloir dire de bêtises, je crois que le manga n'a été adapté en France qu'en version animée. Le graphisme est agréable, l'animation est soignée. Pour ce qui est du scénario, il est inspiré du film "Starship Troopers". Mais il est plus "intelligent" et plus subtile que celui du dit film, et incite souvent à la réflexion. Très bonne série.

 

Opening

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 29-01-2008 à 13h39

 Blue Seed Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Titre original : Aokushimitama blue seed

ブルーシード

Pays : Japon

Auteur : Yuzo TAKADA

Nombre d'épisodes : 26 de 25 mn

Genre : Science-Fiction / Action / Combat / Comédie

 

Résumé : Momiji est l'héritière d'une longue lignée, le clan Kushinada, pouvant à la fois protéger et détruire l'humanité. Momiji s'est opposée courageusement aux monstrueux aragamie et à réussi à les vaincre. Quelques années se sont écoulées depuis cet ultime affrontement. Mais tout est-il réellement fini ?...

 

Mon avis : Série sympa et convaincante au niveau du graphisme et de l'animation, mais qui s'essoufle en cours de route. Pourtant, ça part vraiment très bien, et l'histoire fait référence une légende de la mythologie japonaise.

 

Opening

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 29-01-2008 à 14h01

 Buzzer Beater Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Pays : Japon 

Année : 2005

Genre : Sport / Science-Fiction / Comédie

Auteur : Takehiko Inoue

Réalisateur : Shigeyuki Miya

Episodes : 13 x 25 mn

 

Résumé : Le jeune Hideyoshi, surnommé "Tono", est un basketteur de talent, très rapide bien que pas très grand. Vivant avec ses deux amis dans un taudit à cause de leur grande pauvreté, ils jouent tous les trois contre d'autres équipes de trois pour se faire de l'argent et acheter de quoi manger. Mais la ligue spatiale est en train de se mettre en place opposant les plus grands joueurs de l'univer. Goran, un extra-terrestres de 19 ans participe à ce tournoi. Mais un vieux terriens rêve de réunirent les meilleurs joueurs de la Terre pour contrer les E.T. Bien sûr, Tono va très vite se faire contacter pour jouer dans cette ligue, l'occasion pour lui de se sortir de sa difficile situation actuelle!

 

 

Mon avis : Une animation à vous faire tomber par terre, des images 3D Spectaculaires, des mouvements fluides, superbes, les dessins sont très réussis. On sait qu'INOUE est un dingue de basket (d'ailleurs, il aurait aimé être un joueur pro, mais finalement, son talent de mangaka s'est imposé de force). Après Slam Dunk, en parallèle de Real, Takehiko INOUE nous peint ici encore une jolie fresque sur le sujet. Très interessant et très bien fait. Bien sûr, cette première saison tirée de 4 volumes nous laisse sur notre fin. MAIS, une seconde saison est arrivée en 2007 et je ne manquerai pas de vous en parler dès que je l'aurai vu.

 

Opening

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 29-01-2008 à 14h07

 C'était Nous Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Tite oiginal : Bokura Ga ta

僕等がいた

Pays : Japon

Année : 2006

Auteur : Tomono KOGAWA

Genre : Comédie sentimentale / Romance

Nombre d'épisodes : 26

Nombre de tomes : 8 (serie en cours)

 

Résumé : Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Ne connaissant personne, elle souhaite se faire au plus vite de nouvelles amies. Pour cela, elle participe aux discussions qui se centrent toutes autour d'un jeune homme, Yano Motoharu. Élève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche des lycéennes et des lycéens. Mais derrière ce masque se cache une blessure qu'il ne veut pas exposer.  Caché derrière sa bonne humeur, un passé douloureux emprisonne son coeur.


Mon avis : Au début, je me suis dit que ça allait surement être comme Kare Kano. Car les deux héros se rapprochent bien vite l'un de l'autre. Pourtant, là où s'essoufle Kare Kano, Bokura Ga Ita prend son envol. Une fois les 3 premiers épisodes passés, on se rend vite compte que cette série est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît.

L'animation et le dessin ne sont pas spécialement beaux et la musique est pour ainsi dire transparente (enfin elle met bien les sentiment en valeur mais tout en discretion), mais là n'est pas la force de cette série. L'atout de cette oeuvre, c'est la psychologie des personnages. En effet, l'histoire en elle-même est assez simple : un amour entre deux adolescents dans un lycée. Mais c'est l'évolution de leur amour malgré le passé de Yano qui est interessant et qui est montré de manière tout à fait réaliste.  Ceux qui diront que cette série est simpliste n'auront pas tout à fait tort. Mais c'est sa simplicité qui fait sa force.

De plus, les thèmes abordés ici sont des plus importants : L'amour, la trahison, la violence sur autrui, le pardon... Les blessures du coeur ne sont-elles pas les plus douloureuses ? Cet anime m'a laissé un triste souvenir, dans le sens où j'ai été profondément touchée par cette histoire. J'ai beaucoup aimé, mais je sais que si je veux la revoir un jour, il me faudra réunir tout mon courage . Après la fin du visionnage, j'ai pleuré pendant 3 jours, rien qu'en y repensant.

A noter : le dernier chapitre du volume 8 du manga raconte légèrement l'après anime... Visiblement, ce qui  y est dit est bouleversant et va permettre l'arrivée de la nouvelle saison qui se passera 3 ans plus tard. Cette suite ne sera éditée qu'en version papier.

  Lire les 2 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 29-01-2008 à 14h10


|<< <<<  1   2   3   4  | 5 |  6   7   8   9   10   11   12  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 29-01-2008 à 11h06 | Mis à jour le 05-05-2013 à 16h52 | Note : 8.31/10